HillBilly Rockers

The Hillbilly Rockers Band est un groupe de musique Country qui voit le jour en avril 1999. Il est né de la passion de Franck Bauquis, batteur, pour cette musique qu’il affectionne depuis toujours.

Au fil des ans, de nombreux concerts se succèdent dans toute la région Rhône-Alpes et en Suisse. Les Hillbilly Rockers se font un nom dans leur région tandis que la musique Country et la Line Dance font leur chemin en Europe.

En 2004, la formation subit un changement important de musiciens. Hillbilly Rockers voit alors arriver Jimmy multi instrumentiste, Jean-Hugues à la basse, et Astrid au chant. En 2006, Nathalie, violoniste, rejoint le groupe, mais partira un an plus tard, pour devenir maman ! Margaux lui succède. Freddy, guitariste, rejoint la formation cette même année.
2011 marquera une nouvelle ère pour les Hillbilly ; ce qui leur inspirera le titre de leur nouvel album « Update 3.0 ». Changement de répertoire, de son, de design, de manière de travailler, et changement de musiciens : Léo remplace Margaux au violon, et Lionel comble le vide laissé par le départ de Jean-Hugues. Woody fait également son apparition dans le groupe, apportant avec lui sa pedal steel guitar et son harmonica.
Le groupe connaît très rapidement le succès, et ne fera que se renforcer en allant de plus en plus loin, de plus en plus fort. De la victoire du Tremplin du Festival de Marignac en 2004, au Festival de Craponne en 2012, que de kilomètres parcourus dans toute l’Europe, pour devenir ce qu’ils sont aujourd’hui.
Fort de tous ses membres, le groupe connaît de plus en plus de succès, en même temps qu’une réelle signature musicale apparaît, née de l’alchimie de tous les talents. Soutenus par une base rythmique/basse solide, les deux guitaristes se renvoient des sons complémentaires ; le violon apporte une touche inimitable de fraîcheur et de force, et, associé au dobro, au lap steel et au pedal steel, il assure la sonorité Country. La voix est country, sincère, large et émotive. De plus, l’entente absolue de tous fait de chaque concert un moment de joie et de sincérité.

  • Nom : Astrid
  • Instruments : lead vocal / guitare acoustique

Astrid


Astrid chante depuis son plus jeune âge. « Dans ma famille, chacun joue d’un instrument ou chante, et toutes les soirées devaient se vivre en musique ». Naturellement, en famille, son premier univers musical est celui de l’Amérique du Sud, d’où vient son père. Elle connaît ses premières scènes dès l’adolescence, et ne peut s’imaginer hors de scène et de la musique. Très vite, elle tombe amoureuse du public, et développe sa voix et sa présence sur scène.

En 2002, elle décide de changer d’horizon musical, et découvre le Bluegrass, puis la Country Music.

Je suis tombée raide dingue des voix, de leur présence, de leurs harmonies. C’est ça que je voulais faire, définitivement.

Elle est découverte par les Hillbilly Rockers en 2004. Au sein du groupe, elle y développe une voix résolument Country et apporte au groupe ses premières compositions originales.

Je suis une bosseuse ! C’est comme ça que j’avance, je travaille énormément !

Sa particularité réside dans sa présence sur scène et dans son contact sincère et touchant avec le public.

Je veux donner aux autres. La musique est le moyen que j’utilise, et un concert devient un moment de partage

  • Nom : Franck
  • Instruments : batterie / cajon / percussions / backing vocals

Franck


Franck débute la batterie à l’âge de 16 ans. Il entre très rapidement dans différentes formations Rock N’Roll, sa première passion. A 20 ans, il découvre la Country Music, il ne la quittera jamais ! Il crée the Hillbilly Rockers Band en 1999, pour concrétiser ce nouvel amour.
Franck est un homme et un musicien passionné, qui ne donne pas seulement son instrument à la musique, mais aussi toute sa vie. Avec sa femme Claudine, manager du groupe, il a consacré son existence à la Country Music, ouvrant ainsi le Hillbilly Country Western Club et la Marmite du Cowboy, établissements promouvant la Country Music dans la région Rhône-Alpes. Passionné d’équitation western, des traditions, ses valeurs fondatrices sont la confiance, l’honnêteté et le travail.
Sur scène et en dehors de la scène, Franck donne au groupe sa solidité. Jamais en manque d’humour, il est une source de fous rires pour les musiciens même en plein morceau !


  • Nom : Jimmy
  • Instruments :
  • guitare électrique
  • dobro
  • lap steel guitar

Christian, dit « Jimmy »


Jimmy est un multi instrumentiste de talent. Tellement talentueux, qu’il a consacré sa vie à la musique, en devenant professionnel dès son plus jeune âge. Il est passé par beaucoup de styles de musique, et continue à s’intéresser à toute forme de musique « qui se jouent à la guitare, bien sûr ».

Parmi les musiciens qui ont compté dans sa vie, on peut nommer Jimi Hendricks (auquel il doit son surnom dans les HR).
Jimmy entre dans les HR une première fois en 2001, puis y revient en 2005. Il y apporte son talent, son expérience et le son et le toucher d’un musicien éclectique. Homme cultivé, amoureux de la formule et du bon mot, il est sûrement le Hillbilly qui a le plus les pieds sur terre… mais toujours ses doigts sur un instrument à cordes !


  • Nom : Léo
  • Instruments : violon

Léo


Léo est un « gypsy » de la musique. Il grandit au Brésil, de parents japonais. Là-bas, il découvre le violon, et décide un jour que ce sera sa vie. Ne pouvant développer sa pratique en restant au Brésil, il décide de faire ses bagages, quitte le soleil, et part pour l’Europe. De Genève à Annecy, il n’y a qu’un pas, et Léo s’installe, avec son violon, dans le région. Mais nous l’avons dit, c’est un gypsy ! Le voyage ne fait que commencer. Il est violoniste professionnel, la musique c’est sa vie. La musique classique d’abord, et la création d’un quatuor à cordes fameux et reconnu dans le monde entier. Le succès est au rendez-vous. Pourtant, Léo en veut plus, et veut aller aussi vers d’autres styles de musique. Et il se trouve qu’il aime la Country Music.

Une rencontre avec Franck, un soir, scelle le destin du musicien classique : il portera des jeans et un stetson sur scène, il deviendra un Hillbilly parmi les autres. Il leur apportera sa grande expérience, son professionnalisme et surtout son amitié. Car Léo est un être généreux avant tout, soucieux des autres et de l’ensemble. « Il faut que ça sonne », telle est sa devise.


  • Nom : Lionel
  • Instruments : basse

Lionel


« Là-haut sur la montagne… » était un musicien, les pieds dans sa terre natale mais la tête dans les étoiles de la musique. Lionel touche à plusieurs instruments, « tapote » tout ce qu’il trouve à se mettre sous les doigts. Il est longtemps bassiste dans un groupe de rock. Mais Lionel ne pouvait faire que de la Country music, c’était écrit, car il en possède les valeurs et les croyances. Il aime sa montagne, il aime sa famille, il est fidèle en tout et surtout à ce qu’il est.

Il rencontre les Hillbilly alors que leur ancien bassiste est sur le point de partir. Il n’y eut aucun doute, c’était le bon… musicalement et surtout humainement. Il est là pour les autres, il souhaite l’harmonie, c’est parfait !

En dehors et sur scène, Lionel est la force tranquille du groupe. Toujours calme, toujours souriant, il en impose par sa stature !